8 mars, journée de la Femme

En cette journée de la Femme, j’ai d’abord une pensée particulière pour celles de ma vie, ma fille et ma maman (photo ci-jointe). L’une vit en Provence, l’autre à Toronto au Canada. Le jeu du jour consiste à trouver qui vit où…
Je pense ensuite à ma belle-maman, en espérant pour elle de meilleurs moments qu’en 2015.
Puis je pense à toutes celles qui se battent pour faire valoir leurs droits et à celles qui souffrent moralement et/ou physiquement.
Enfin je pense aussi à toutes les mères, les célibataires avec et sans enfant, les filles, les nanas, les poulettes, les minettes, les mémés, les mamies, les « madame », les « mademoiselle », les futures mariées, les veuves, les divorcées, les râleuses, les pleurnicheuses, les blondes, les grosses, les brunes, les minces, les timides, les grandes gueules, les autoritaires, les joyeuses, les dépressives, les fumeuses, les motardes, les snobes, les gauchistes, les liftées, les bios, les végétariennes, les fashion victimes, les malpolies et toutes les autres !

Je ne suis pas féministe pour un centime d’Euro, et vous ne m’entendrez pas réclamer la parité pour quoi que ce soit car je suis à des années lumière de penser que la femme est, ou doit être, l’égale de l’homme. Par contre, je suis convaincue des merveilleuses différences entre nos deux sexes, c’est cela qu’il faudrait protéger, cultiver et faire évoluer…

Je vous souhaite une très belle journée mesdames !



L'Univers de Raphaëlle

4 thoughts on “8 mars, journée de la Femme

  • Marcelle Schmit

    Alice Dona doit être en provence et la fille au canada. Est ce cela?

  • dominique damart

    quel beau texte ! j’ai découvert depuis peu deux femmes « particuliéres » ,talentueuses,pleines d’humour et de pep’s! la 1ére je la connaissais depuis quelques temps à travers un texte hypocalorique et très entrainant,puis il ya eu celui ou il fallait laisser passer la chanson( moi je ne veux pas qu’elle passe,je veux les entendre et les réécouter encore et encore);une grande amitié qui la lie à un autre « monstre »( pas méchant du tout celui çà et très à l’écoute des femmes) et tout derniérement une amie m’a invité à la 14éme rencontre chorale à St AMAND LES Eaux( et oui …je suis de ch’ Nord..oups ,on dit plus çà maintenant ,je suis des Hauts de France:comme c’est pompeux).j’ai passé une magnifique soirée et j’ai retrouvé cette grande dame de la chanson telle que j’ai continué à la découvrir via you tube (vive l’informatique) avec ses interprétations,ses interviews!!! d’ailleurs à travers celle ci j’y ai aperçu la deuxiéme femme à laquelle je fais allusion au début de mon texte et que j’avais découvert quelques années auparavant (le temps passe trop vite) à travers une académie de futures stars sans savoir qu’un lien de parenté unissait ces deux femmes (je l’ai appris bien après ),cette 2éme femme a morflé dans sa vie ( et je peux comprendre par ou elle est passée car j’ai moi aussi ….un gros blanc ,je n’arrive pas à trouver les mots ) et je viens de découvrir son univers ,sa philosophie de vie ..!à ton tour raphaelle de deviner de qui je parle (facile pour toi..je vais devoir arreter là ce texte sinon je vais me mettre en retard pour le taff!!! à tres bientôt ,je l’espére!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *