L’huile de noix de coco

C’est ma fille qui m’a parlé des bienfaits de l’huile de noix de coco.

Nous cherchons toutes à avoir une belle dentition.
Qui n’a pas essayé le dernier dentifrice blanchissant anti-caries, anti-taches, anti-tartre, qui protège les gencives et répare (bah voyons !) l’émail de nos dents ?

Le blanchiment à l'huile de noix de coco

Comme je l’explique dans mon article « Des cosmétiques adorables« , j’aime tout ce qui est cosmétiques et produits de soins. Les dentifrices en font bien sûr partie.

À l’époque où je faisais de la télé, j’avais testé le blanchiment chez un dentiste. J’étais encore une grosse fumeuse (oui je sais, c’est très mal !) et grande adepte de thés et/ou cafés. Même avec une bonne hygiène dentaire, la dentition tourne vite au jaune/beige dans ces cas là… 
Me voilà donc dans le fauteuil de ma dentiste, mâchoires grandes ouvertes avec gouttières et tout ce qui va avec de produits mis sur les gencives pour les protéger, puis sur les dents pour les blanchir… Et bien quand on est sensible des dents comme je le suis, c’est douloureux ! L’impression est super désagréable, l’émail est fragilisé et les jours suivants, je n’osais plus rien manger ni boire de peur d’avoir mal. Je vous passe le « détail » du tarif (exorbitant !) de cette séance et me suis jurée de ne plus recommencer.

Et puis Alexane (ma fille) m’a parlé de l’huile de noix de coco…

À raison d’une cuillère à soupe en bain de bouche après le brossage, durant 15 à 20 mn (pendant que vous prenez votre douche et qu’ensuite vous vous maquillez par exemple) et ce, tous les jours, les dents blanchissent petit à petit !
Les avantages sont multiples : cela n’abime absolument pas l’émail des dents, donc même si vous avez une grande sensibilité dentaire, vous pouvez y aller. L’huile de noix de coco a une action anti-bactérienne, formidable pour l’haleine ! Le goût est loin d’être désagréable et le prix d’un pot de 300 ml est d’environ 5 € (huile vierge de noix de coco bio en grande surface).

Une chevelure de rêveÀ faire également avec cette huile si vous avez les cheveux secs ou abimés :
Un bon masque capillaire avant de vous les laver avec une cuillère à soupe d’huile, sur cheveux secs donc. Vous laissez poser un bon quart d’heure et vous passez ensuite au shampoing comme d’habitude… Vous verrez que votre chevelure vous dira merci  😉 

Bien sûr, l’huile de noix de coco est bonne pour la peau en général et est très bien tolérée je pense donc que c’est un bon investissement.

N’hésitez pas à nous faire part aussi de vos petits trucs ou de poser vos questions…

À bientôt !



L'Univers de Raphaëlle

4 thoughts on “L’huile de noix de coco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *