C’est décidé, je me mets au… naturel ! (part.3)

Bonjour à tous !

Nous sommes en février, cela fait 3 mois que je suis passée au naturel pour ma peau et que j’ai arrêté les couleurs capillaires…

À ce moment précis, je devine votre curiosité… vous voudriez voir mes petits centimètres de racines argentées hein ? Ok, alors il va falloir faire une demande sur le groupe Facebook dédié ICI.

Plus le temps passe et plus je suis ravie d’avoir pris cette décision ; et comme prévu le mois dernier, je suis allée me faire couper 2/3 cm de longueur. Je pense procéder ainsi tous les 2 ou 3 mois, en fonction de mon niveau de « je n’arrive plus à me coiffer ».

Ma cure de compléments alimentaire est toujours en cours pour encore 1 mois. Les résultats ? formidables ! Mes cheveux poussent vite et sont surtout beaucoup plus beaux, brillants et forts.
Ça vous intéresse ? La voilà…q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=B077C22D2K&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL160_&tag=luniversder04-21ir?t=luniversder04-21&l=am2&o=8&a=B077C22D2KMa cure de gingembre m’a aussi fait le plus grand bien, mais je ne l’ai faite que sur 2 semaines pour cause de fêtes de fin d’année au Canada. Je pense en refaire une autre sur un mois entier, à raison de 2 applications/semaine (avec 1h de pause) d’ici quelques mois.

 

Pour les soins, peu de changements depuis janvier. Vous pouvez aller vous rafraichir la mémoire en allant lire :

C’est décidé, je me mets au… naturel ! (part. 2)

Je confirme que le shampoing solide est une super trouvaille, je vous le conseille vivement 😉 

Je me suis quand même concocté un soin hydratant totalement naturel et sans rinçage que j’applique quotidiennement sur les longueurs et pointes. J’ai trouvé la recette sur  Petites Astuces entre Filles et les ingrédients sur le fabuleux site de la Slow Cosmétique.
Ce soin ne graisse pas mes cheveux secs et les protège du froid et de l’humidité.Découvrez la Slow Cosmétique

 

J’ai également découvert un site très intéressant pour en apprendre toujours plus sur les huiles essentielles et végétales. Son petit plus ? Proposer des synergies sous forme de packs pour des besoins précis. Vous avez un problème d’acnée, d’arthrose, de cernes, d’insomnie, de toux sèche irritative ou de circulation sanguine ? Il y a forcément un pack prévu pour vous !
Vous faites ensuite vos mélanges en suivant les recettes pas à pas. Les huiles sont d’une grande qualité et la livraison très rapide. Ce site s’appelle Compagnie des Sens, je vous le conseille, vous m’en direz des nouvelles.

Côté routine visage, voilà où j’en suis :

  • Soir : démaquillage à l’huile d’amande douce – Nettoyage au savon à froid (Avocamande sur le site de la Slow) – rééquilibrage du Ph avec un hydrolat (hamamelis ou géranium rosat pour moi) en vaporisation – application d’un contour des yeux fait maison (spécial « poches » voire valises en ce qui me concerne, ICI) – massage du visage avec un sérum maison spécial peau mature (recette de Julien ICI), en alternance un soir sur deux avec l’huile de pépin de figue de barbarie.
  • Matin : Vaporisation de l’hydrolat pour réveiller ma peau que j’absorbe ensuite avec un coton ou un kleenex – application du contour des yeux – massage du visage au sérum (le même que celui du soir) – application d’une crème neutre pour protéger du froid et de la pollution, et éventuellement maquillage.

Après 2 mois avec cette routine, ma peau est plus saine, les pores resserrés et propres, elle est comme repulpée et les imperfections bien plus rares, je suis donc ravie !

Une fois par semaine, je procède à un gommage/peeling, soit avec du jus de citron pur, soit avec un mélange sucre fin, miel et huile végétale. Après un bon rinçage, je laisse poser un masque spécial pour peaux sensibles dont les ingrédients se trouvent ICI.

Je me suis également amusée à concocter une synergie d’huiles essentielles à diffuser pour assainir l’air de ma maison, un spray nettoyant pour la cuisine et la salle de bain, ainsi qu’un assouplissant pour le linge (ces 2 derniers à base de vinaigre blanc, bicarbonate de soude et huile essentielle) et un baume hydratant pour les lèvres (à base de beurre de karité, miel et huile essentielle).

Pour le corps, je viens d’effectuer ma première Chantilly de Karité :

Mélange de beurre de karité, d’huile de coco, de gel d’aloe vera, d’huiles végétales d’argan et d’avocat et de quelques gouttes d’huiles essentielles d’ylang ylang et de géranium rosat. On passe tout ça au fouet ou au batteur et hop hop hop, ça donne ça…

IMG_3830-233x250

J’adore sa couleur verte très pâle (due à l’huile végétale d’avocat). La texture est fondante et très agréable à appliquer, quant à l’odeur, elle est subtile mais divine !

Vous l’avez compris, je me régale à fabriquer tous ces produits et à faire mon p’tit bazar… les prochaines étapes ? peut-être concocter ma propre lessive, des tablettes pour le lave-vaisselle et me perfectionner en confection de bougies… à suivre.

N’hésitez pas à me faire part de vos recettes naturelles ou à donner vos impressions après utilisation d’une nouvelle recette.

En attendant, je vous donne rendez-vous le mois prochain pour « C’est décidé, je me mets au… naturel ! (part.4) », non sans avoir fait une petite demande à Melle Météo : S’il vous plait, j’aimerais beaucoup qu’il pleuve moins… voire beaucoup moins !… en effet, je voudrais bien retourner faire mes marches sportives car sous la pluie, je n’arrive vraiment pas à y trouver du plaisir. Merci d’avance 😉

sky-2076868_640-250x166

 

3 thoughts on “C’est décidé, je me mets au… naturel ! (part.3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *