C’est décidé, je me mets au… naturel ! (part.1)

C’est décidé, pour 2018 je me mets au naturel !

… et là vous vous dites, ça y est, elle va se laisser pousser les poils aux pattes, marcher pieds nus, manger des graines, ne plus se laver et se mettre des couronnes de fleurs dans ses cheveux sales !

Meuh nannnn ! Avant de vous énerver, je vais vous expliquer mon cheminement…

celebrate-2953723_640-250x167

Cela fait plus d’un an maintenant que l’envie de laisser ma masse capillaire respirer me fait de l’oeil.

J’entends par « respirer » ne plus faire de couleur pour cacher mes racines de plus en plus argentées… Ça fait 20 ans que je passe par les cases couleurs et mèches en tous genres. Mais, quand j’en ai parlé à ma coloriste préférée l’année dernière, celle-ci a trouvé que mon gris n’était pas encore assez blanc pour que ce soit vraiment joli, soit !

Depuis, je scrute, je compare, je me renseigne et j’essaye de patienter comme je peux.

Il y a 3 ans déjà, j’ai décidé de couper ma (trop) longue crinière bouclée/frisée contre un carré mi-long dégradé et brushé (oui parce que le frisé sur une coupe plus courte donne vite un côté caniche !).

Je trouve qu’après la quarantaine, les cheveux longs ne sont pas du meilleur effet et à plus forte raison quand ils sont bouclés. Je ne vous parle même pas de l’entretien d’un cheveu qui frise naturellement et de la bataille quotidienne à mener pour que ça ressemble à peu près à quelque chose de présentable. Bref, c’était déjà une première étape…

J’ai 50 ans maintenant et il y a quelques semaines, je me suis rendue compte que mon cuir chevelu me démangeait assez souvent, surtout au niveau de la nuque et de l’arrière du crâne, ce que Céline (ma coloriste préférée) m’a confirmé en remarquant quelques plaques… et là, ça a été le déclic : Stop, j’arrête tout !

christmas-2947257_640-250x250

Depuis, je vais sur des sites formidables qui me confortent dans ma décision. Les deux suivants sont, à mon avis, les plus complets en témoignages, en tutos et vous expliquent absolument tout pour passer le cap en douceur :

J’ai également créé un groupe Facebook pour échanger sur le sujet et qui servira de « journal de pousse » pour toutes celles que cela intéresse.

Etant donné qu’il n’est pas question pour moi de couper mes cheveux très courts ni de les décolorer en blanc, je vais donc devoir passer par le stade « bicolore » durant une bonne année et à cette occasion, je pense que j’aurai besoin d’encouragements à certains moments, je compte sur vous 😉

Ce qui est formidable quand j’en ai parlé à mon entourage, c’est que tout le monde m’a dit que c’était une super idée et que ça devrait très bien m’aller… je pourrai donc me retourner contre eux si ça n’est pas le cas  😆 

christmas-2984210_640-250x140

En même temps, et surtout en allant sur Petites astuces entre filles, j’ai découvert le monde de Delphine, 42 ans, mère de 4 enfants et passionnée de bien être et de beauté au naturel. Ce site est une vraie caverne d’Ali Baba ! Tout y est pour la peau et les cheveux, les vidéos sont très sympas et donnent vraiment envie de s’y mettre. 
Je sature des produits chimiques présents un peu partout, notamment dans les cosmétiques. C’est donc le bon timing pour passer à tout autre chose et voir les résultats.

D’ici 1 mois, je vous ferai part de ma première routine naturelle pour les cheveux, mais aussi pour le visage dans le prochain article :

C’est décidé, je me mets au… naturel ! (part. 2)

En attendant, afin de grisonner sur les chapeaux de roues, j’attaque dès la fin de la semaine une cure de compléments alimentaires favorisant la pousse des cheveux. Ces gélules contiennent du zinc, du sélénium, de la vitamine B6 et B8.  Un cocktail idéal pour en faire la meilleure cure capillaire naturelle du moment… Il faut bien commencer par quelque chose 😉

q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=B077C22D2K&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=luniversder04-21N’hésitez pas à me faire part de vos expériences et à me dire ce que vous pensez de ma démarche…

D’ici là, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !
 

christmas-2910468_640-250x164

 

2 thoughts on “C’est décidé, je me mets au… naturel ! (part.1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *