Chasser le négatif de sa vie

Je vais vous expliquer ici comment il est possible de chasser tout aspect négatif de votre vie.

Qui n’a jamais ressenti un ras-le-bol général ? L’envie de tout plaquer pour partir loin (parce que dans ces cas là, on pense que c’est forcément mieux ailleurs) et recommencer à zéro ?

Nous connaissons tous dans notre entourage, quelqu’un capable de trouver à redire alors qu’il se trouve dans un endroit de rêve… de trouver un ciel bleu ennuyeux… de se plaindre du chaud, du froid… ou encore de critiquer tout et tout le temps… 

Et bien ces personnes là vous inoculent leur état d’esprit négatif sans que vous vous en rendiez vraiment compte. Il suffit que vous soyez vous-même dans une phase de doutes ou de stress à ce moment là pour vous conforter un peu plus dans vos idées grises.

La célèbre méthode Coué qui consiste à vous auto-conditionner régulièrement d’une façon positive pour améliorer votre état d’esprit, fonctionne également très bien dans l’autre sens, et c’est là le problème. 
Ce n’est pas la peine de tester, je l’ai fait pour vous durant des années… À force de se répéter qu’on est nulle, idiote, moche, inutile et néfaste, on fini forcément par le croire ! Là encore, il suffit d’avoir quelqu’un de malintentionné dans son entourage qui vous conforte régulièrement dans ce sens, pour en être vite totalement convaincue.

Ok, mais alors comment se sortir de cette spirale infernale ? En le décidant, tout simplement.
Il arrive un moment où l’on a le droit de se dire que tout n’est pas à jeter en soi, qu’il y a forcément de bonnes choses.
C’est comme quand vous laissez un objet, un meuble ou une pièce de votre maison se salir ou s’emplir de poussière, un jour on a envie de nettoyer tout ça pour faire place nette.
Donc dans un premier temps on se débarrasse de la poussière, là en l’occurence on éloigne les personnes néfastes. Ce n’est pas forcément simple à faire, mais cette étape est indispensable pour commencer un vrai travail d’attitude positive.

sun-chasser le négatifEnsuite il va falloir s’obliger pendant quelques temps à prendre conscience de petites choses positives qui vous entourent, et ce, plusieurs fois par jour. Le temps que le cerveau comprenne votre nouvelle façon d’être… Arrêtez vous quelques secondes pour admirer un joli nuage, un rayon de soleil qui passe à travers des branchages, une bonne odeur de cuisine ou de fleur. 
Faites vous également des compliments ! Il y a forcément quelque chose que vous aimez en vous, alors félicitez vous de posséder telle qualité ou tel attribut.
En procédant ainsi, vous allez, jour après jour, reprogrammer votre cerveau en lui envoyant des informations positives à votre sujet.

Après quelques jours, quelques semaines, vous verrez que vous vous surprendrez à vous sentir mieux, à ne plus râler pour un rien et à ne plus vous agacer pour des broutilles.

Une vision plus positive de la vie est meilleure pour la santé, elle fait considérablement baisser le stress, et le positif attirant le positif, vous attirerez à vous des personnes ouvertes, souriantes, calmes et intéressantes.

Chasser le négatif est indispensable pour connaître la sérénité et se sentir épanoui.

J’ai longtemps cru que je pouvais aider des personnes qui n’avaient pas le moral, qui étaient débordées de problèmes, ou qui étaient carrément malades psychologiquement. Je voulais me sentir utile, mais je me trompais et j’ai perdu un temps précieux.
Alors il ne s’agit pas d’envoyer balader quelqu’un dès qu’il vous fait part d’un problème ou qu’il râle parce qu’il pleut, mais de fuir les personnes qui se complaisent dans de multiples plaintes ou critiques à longueur de journées. Car il faut bien comprendre que certaines personnes fonctionnent uniquement ainsi, j’en arrive même à croire parfois qu’elles aiment ça. C’est épuisant, cela vous plombe et vous ne pouvez rien pour elles si elles ne décident pas d’abord elle-même de se sortir de cet engrenage !

buddha-chasser le négatifEnfin, le must du must consiste à trouver du positif dans une situation qui ne l’est pas. C’est je crois la chose la plus difficile à faire car quand on traverse une période difficile, on a toujours un peu de mal à relativiser et à prendre du recul. Mais avec un peu d’entraînement, on y arrive… d’autant mieux si l’on est aidé par un entourage de choix.

Aller bien, se sentir mieux et ressentir des moments de bonheur, ça se décide, ça se travaille et ça peut vous changer la vie !



L'Univers de Raphaëlle

3 thoughts on “Chasser le négatif de sa vie

  • Merci beaucoup pour tous ces beau articles ,

    Bien amicalement
    Jacqueline

  • Jacqueline

    Le bonheur est je pense une utopie.on peut avoir des bon moment dans cette vie mais être heureux est difficile pour certains.

  • Christine

    Bonjour Raphaelle,
    Je tenais à vous remercier pour votre texte si bien écrit et tellement réel….
    J’ai découvert hier soir aussi votre page facebook sachez que suis heureuse de vous lire…
    Je vous souhaite un bel après midi plein de douceur pour Vous.
    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *