Des cosmétiques adorables

Des cosmétiques adorables ET abordables !

En tant que femme qui se respecte, il va de soi que les cosmétiques ont une place importante dans nos vies et je ne déroge pas à la règle.
Autant je ne suis pas branchée tailleur, escarpins et petit chemisier à froufrous, autant je peux faire des kilomètres pour aller acheter le dernier gel douche senteur barbapapa avec de la vraie barbapapa dedans !

L’avantage d’avoir plus de 40 ans, c’est que normalement on ne croit plus aux contes de fées (contrairement au Père Noël… !) nous racontant qu’avec la crème « Bonne bouille » à base d’épines de roses d’Alaska, nos rides vont disparaitre en 2 semaines. J’espère que ce paramètre est bien intégré pour vous.

Maintenant que cet aspect est définitivement derrière nous, pourquoi alors achetons nous une crème plutôt qu’une autre ?
Les réponses sont multiples : pour le packaging, l’aspect, l’odeur, le coût, le confort, la renommée, et/ou pour les effets bien sûr.

En ce qui me concerne, je fais partie de ces femmes dites à peau réactive. Exit donc toutes les marques (souvent hors de prix) qui utilisent des parfums assez forts dans leurs gammes de cosmétiques visage et/ou corps, donc ça c’est le côté positif. Reste alors à trouver ailleurs qu’en parfumerie et là, c’est un peu le parcours du combattant. 

Entre les marques testées dermatologiquement (au cas où certaines le seraient sur des ustensiles de cuisine !), celles à base d’extraits végétaux (mais pas plus de 0,2% !), celles testées cliniquement, les non-testées sur les animaux, les bios, les pures, les vraies et celles sans gluten (en cherchant bien, ça doit exister, on nous vend tout sans gluten !), j’ai quand même fini par trouver LA marque.

Je le répète, pas de miracle, mes rides s’installent un peu plus chaque jour. D’ailleurs si on réfléchit bien, il y a des choses bien plus importantes à combattre dans la vie qu’un vieillissement inévitable, alors autant l’accepter au plus vite, ça fait une préoccupation en moins et je me souhaite de vieillir encore très longtemps…
Donc en tenant compte d’autres aspects comme l’odeur (mon sens olfactif étant assez développé, il est important pour moi d’avoir sur la peau une odeur que j’aime mais qui reste discrète), la texture (le côté huile d’olive, je le préfère avec des tomates et du basilic), l’effet « hydratant-défroissant » et bien sûr le prix (je préfère mettre 100 € dans un dîner en tête à tête avec l’homme de ma vie plutôt que dans une crème), c’est la marque Nuxe qui répond le mieux à mes attentes, et plus particulièrement la gamme Merveillance expertq?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=B00O15OT0W&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=luniversder04-21ir?t=luniversder04-21&l=am2&o=8&a=B00O15OT0WEn dehors de cette gamme, voici également mes incontournables…

q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=B008EMDRHE&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=luniversder04-21
Un gel douche qui ne dessèche pas la peau, à l’odeur de fleur d’oranger…
q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=B01ATJESD6&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=luniversder04-21
l’Huile Prodigieuse porte bien son nom. Pour faire briller et protéger les cheveux sans les graisser et pour hydrater la peau. Le tout en laissant une odeur magique !
q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=B00W1ABOGG&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=luniversder04-21
Alors ce parfum, pour l’été est formidable ! Il nous ferait presque croire que nous nous trouvons à Mooréa… presque 😉
q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=B017Y0GRC8&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=luniversder04-21
Un soin de nuit à mettre seul ou sous sa crème de nuit. Il purifie, détend et recharge l’épiderme en élasticité… là aussi, l’odeur est formidable !

 

 

 

Si vous souhaitez me faire part de vos remarques concernant vos marques préférées, laissez votre commentaire ci-dessous.

Je vous souhaite une très belle journée !

 


L'Univers de Raphaëlle

15 thoughts on “Des cosmétiques adorables

  • Bravo! Bel article! drôle!
    Avec la crème ci dessus tu es merveillance de beauté…
    Retrouvez tous les bons produits Nuxe dans les spas Nuxe qui sont aussi excellents qu’accueillants.
    À Quand un article sur les spas Nuxe?
    Ça va j’ai assez cité la marque Nuxe là ou bien? le cadeau le cadeau le cadeau!!!

  • Marie

    J’adore la crème avec de la barbe à papa, ça me rappelle quelque chose, très intéressant ton article, je vais essayer cette marque, car je fais des allergies à toutes les autres, je te dirais, merci pour le conseil….bisous à vous deux

  • Pour ma par les produits que j’utilise sont crème Nivéa et surtout l’huile d’avocat très bonne pour les mains et le corps ainssi qie les ongles et ajouter quelques gouttes d’huile d’avocat dans votre schampoing c’est très bien pour votre coiffure.

  • Nuxe est une super marque.
    Le seul bémol est qu’ils ont cédé et ont accepté pour pouvoir commercialiser en chine que leurs produits soient testés sur les animaux. Ce qui n’était pas le cas en france.
    Avez vous essayé les produits durance?

    Cordialement
    Cecile

  • Buet

    J’aime beaucoup les produits Nuxe mais votre message me donne encore plus l’envie de les reprendre. Je ne veux plus dépenser des sommes folles dans les cosmétiques alors je vais suivez vos conseils. Merci Raphaëlle.

  • Elodie

    The body shop propose une large gamme de produits eco responsables et surtout : ils ne testent jamais leurs produits sur les animaux ! Il y en a des vraiment sympa 😉

  • dominique damart

    merci pour tous ces conseils et j’adore ta façon de présenter les choses,de rédiger tes articles:avec beaucoup de sérieux et de çi de là une petite pointe d’humour pour assaisonner le tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *