Une rentrée survitaminée !

Après un très bel été chargé en émotions, puisque j’ai eu le grand bonheur de devenir officiellement Mme Ricci-Foulon, et des vacances sereines en famille, chaque année il m’est de plus en plus difficile de rentrer en région parisienne. Il y a toujours quelques jours de « flottement » pour retrouver le rythme et les repères du quotidien… pas vous ?

Sauf que cette fois-ci je me suis dis qu’il n’était pas question de me laisser aller à râler sur tout et pour n’importe quoi et qu’il fallait que je donne une nouvelle impulsion à cette rentrée.

Après avoir bien profité des bons petits plats de ma maman et de quelques amis durant ces vacances, ma balance n’a rien trouvé de mieux que d’ajouter quelques kilos sur son écran pour me souhaiter un bon retour à la maison !
Qu’à cela ne tienne, fini les chips et cacahuètes, les tapenades et saucissons, pâtés campagnards et autres succulents fromages de Lou Canesteou… on reprend donc de bonnes habitudes alimentaires : fruits et légumes à gogo, apéros light (si ça existe !… avec légumes crus et beaucoup de glaçons dans le rosé !) et en diminuant considérablement l’apport glucidique en général.

Et le sport dans tout ça ? 

Comme je vous l’expliquais dans mon article consacré au Water Bike, je ne suis pas une sportive régulière, je fonctionne par périodes. Il est assez difficile pour moi de m’adonner à une activité tout au long de l’année. L’inconvénient avec cette façon de faire, c’est qu’à chaque nouvelle période, j’ai l’impression de recommencer à zéro, même si les muscles ont de la « mémoire ».
Je dois également avouer que je n’ai aucune envie de me faire mal, transpirer des litres d’eau ou/et sentir brûler certaines parties de mon corps. La cinquantaine approchant, je veux de la douceur, que de la douceur et rien que de la douceur.

Après quelques moments de réflexion et de renseignements pris à droite et à gauche, je me suis décidée… à marcher !
Une bonne paire de baskets et une grande motivation plus tard, me voilà partie pour 40 minutes de marche rapide… résultat : 4km très agréables, sans douleurs, une grande fierté envers moi-même et une énergie décuplée pour recommencer dès le lendemain.
Hier, je me suis même payée le luxe de faire 6,2 km en 59 minutes, c’est dire si la motivation est grandissante !
Je n’ai trouvé que des bonnes choses à propos de la marche active (ou marche sportive), pour perdre du poids, garder le moral, travailler le cardio, pour le renforcement musculaire et l’oxygénation des neuronnes 😉

Un site que je trouve très complet sur la marche sportive : newfeel

Vous y trouverez tous les conseils nécessaires pour bien démarrer et des programmes adaptés à vos besoins.

Après le sport, le réconfort… 

Le 1er réflexe après l’effort étant d’aller prendre une bonne douche, je veux vous faire part d’une découverte que j’ai faite cet été : Le pommeau de douche spa…

q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=B01MY4U1VD&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=luniversder04-21ir?t=luniversder04-21&l=am2&o=8&a=B01MY4U1VD

Vous pouvez apercevoir des petites billes à l’intérieur de la douchette. Il y en a trois sortes : le germanium, la tourmaline et l’argile.

Vous pourrez trouver les fonctions exactes de chacune de ces billes mais pour résumer, l’eau est vraiment moins calcaire et donc beaucoup plus douce pour la peau et les cheveux. Je recommande tout spécialement ce pommeau à celles et ceux ayant des peaux sensibles, réactives et allergiques.

Enfin, je terminerai ces lignes en vous conseillant quelques livres…

Mon mari a eu la bonne idée de me faire découvrir Didier Van Cauwelaert durant nos vacances. De Vingt Ans et des Poussières, en passant par l’Education d’une Fée, les Témoins de la Mariée ou encore Cloner le Christ, je me suis régalée pages après pages. L’oeuvre de cet auteur étant très large, entre romans, essais et récits, vous trouverez forcément votre bonheur.

Et après les avoir vu et entendu en promotion dans certains médias, j’ai eu envie de lire Trois Amis en Quête de Sagesse de Christophe André, Alexandre Jollien et Matthieu Ricard. Un très bel ouvrage, plein de sagesse évidemment, de conseils pour améliorer notre quotidien et notre rapport aux autres, le tout vu par trois personnalités aux parcours très différents.

q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=B015S8Y7RK&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=luniversder04-21ir?t=luniversder04-21&l=am2&o=8&a=B015S8Y7RK

En lisant ce livre, je me suis rendue compte qu’il me restait un long chemin à parcourir mais que la route était passionnante et surtout que j’étais dans la bonne direction.

Je vous souhaite une excellente rentrée, pleine de sagesse, de vitamines et de douceur…

 



 

L'Univers de Raphaëlle

 

 

6 thoughts on “Une rentrée survitaminée !

  • Marie

    Ben avec tout ça, je te souhaite une excellente rentrée tres motivée….bisous

  • vergnon

    bonjour,
    J’ai pris du plaisir à lire votre article de rentrée et la découverte de la marche rapide..mais SURTOUT..d’apprendre que Laurent vous avait épousé..! pour moi, c’est une très belle nouvelle et je vous souhaite à tous les deux, bonheur, sérénité et joie de vivre pour chaque jour que Dieu fait.

  • darras jacqueline

    que dire de plus,beaucoup de bonheur madame foulon et plein de bonnes choses pour votre vie professionnel et privée bisous de liege

  • dominique damart

    bonjour raphaelle ! grâce à facebook,à ton compte et à celui de laurent j’ai découvert pour la 1ére fois ton univers et je me réjouis de l’avoir fait,j’adore ta façon d’écrire,ton pep’s à travers les mots et ton humour et ta philosophie de vie :profiter de chaque instant sans trop se prendre la tête (tout au moins essayer! avec quelques mois de retard ,j’ai appris votre heureux événements et je vous présente à tous les deux tous mes voeux de bonheur amplement mérités car la vie (avec un petit v) ne t’a pas toujours fait de cadeaux ! bonne continuation à tous les deux dans vos projets professionnels respectifs et j’ai h^^âte de te relire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *